Bien débuter au golf

Véritable bonheur pour le corps et pour l’esprit, le golf est un sport qui permet de se concentrer en stimulant son fonctionnement neurologique et de se dépenser physiquement. Faire le premier pas pour une initiation et surtout bien débuter au golf n’est pas facile pour beaucoup de novices. En effet entre le matériel, la tenue, le coach et le lieu beaucoup ne savent pas comment procéder. Aujourd’hui découvrez comment pratiquer cette activité qui allie loisir et sport.

1-Découvrir le GOLF

Le golf consiste à envoyer une balle, à l’aide d’un club, dans les 18 trous successifs d’un parcours, en effectuant le moins de coups possible…
Cependant découvrir le golf ne se résume pas à frapper une balle. Il convient aussi de comprendre la philosophie même du jeu et ce qu’elle implique. Humilité, fair-play, respect de l’environnement, des autres et de soi-même sont indissociables du jeu de golf.

2-Le matériel

Bien débuter au golf

La matériel est tellement vaste avec des prix qui peuvent paraître coûteux qu’il est difficile pour un novice de s’y retrouver. Il existe des moyens de bien s’équiper pour un budget très raisonnable. Il suffit juste demander conseil à son coach qui saura vous orienter selon votre niveau.

3-Les Différents types de Terrain

Il existe des parcours de 18 trous, de 9 trous ou des parcours compacts type  » Pitch & Putt » au abords desquels on trouve en général des practices d’entrainement.

4-La tenue

received_102024690663260221

  • Les vêtements :

Des pantalons en toile qui laissent toute liberté de mouvement, ce qui est indispensable au Golf.

Les hauts sont des polos classiques, sur lesquels on passe le plus souvent un pull lors des départs du petit matin….

Il n’est donc pas nécessaire d’investir des fortunes dans les tenues, l’essentiel étant de laisser à son corps (haut et bas) de l’espace pour bouger et accompagner jusqu’au bout les coups.

  • Les chaussures :

Les chaussures de Golf sont munies de crampons, ou de semelles spéciales, qui évitent de glisser dans l’herbe.

  • Le « Gant » :

Vous avez sans doute remarqué que la plupart des golfeurs portaient un gant à la main droite ou à la main gauche. Ce gant permet une meilleure prise du club au niveau du « Grip » (partie supérieure du club de golf recouvert d’une matière antidérapante), et évite aussi la venue d’ampoules.

  • La casquette :

Certains joueurs, la grande majorité en fait, utilise une casquette ou une visière pour jouer. Car elle protège la tête du soleil, évite à la sueur du front de couler dans les yeux. En plus de cela elle permet lorsqu’on est devant sa balle de réduire son champ de vision.

***D’autres joueurs, professionnels ou amateurs ne portent jamais de casquette….. 

5- Le lieu

À Abidjan, L’Ivoire Golf Club c’est deux parcours de golf, un de 18 trous et un de 9 trous (un pratique, un putting green) sur plus de 90 hectares. Vous y découvrirez une flore exceptionnelle.

Les professionnels de l’IVOIRE GOLF CLUB sont là pour vous initier. Aussi pour vous conseiller afin que vos débuts golfiques soient un plaisir. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Commentaires

commentaires